Chargement...
Chargement...

Jane Eyre, toujours !

59122797_jane-eyre-toujours
Publié le 26/07/2012
Dernière adaptation cinématographique en date du roman homonyme, « Jane Eyre », le film de Cary Fukunaga (sortie en France le 25 juillet), met à nouveau en lumière l'œuvre de « l'une des femmes les plus attirantes du roman anglais » selon Virginia Woolf : Charlotte Brontë.
Entrée comme gouvernante au manoir de Thornfield, Jane Eyre, orpheline sans beauté ni fortune, est irrésistiblement attirée par le maître des lieux, Edward Rochester. Ce ténébreux seigneur s'éprend à son tour de la jeune fille, dont la force de caractère le subjugue. Mais, lorsque les deux amants envisagent de se marier, Jane découvre le terrible secret de Rochester : leur union se voit compromise...

Retraçant le destin hors norme d'une femme qui, au cœur de l'Angleterre victorienne, s'arroge le droit d'aimer son maître, Jane Eyre connut, lors de sa parution en 1847, un succès sans précédent. Bouleversant, ravissant, scandaleux, le défi lancé à la société par ce personnage aussi intègre qu'audacieux, dont l'histoire s'inspire en partie de la vie de son auteure, a séduit des générations de lecteurs : « Relu une partie de Jane Eyre, simplement pour ne pas oublier ce que c'est qu'un grand roman » (Julien Green).

Le roman de Charlotte Brontë est depuis bien longtemps dans le domaine public, ce qui explique la multiplicité d'éditions que nous vous offrons ci-dessous. Chacune de ses éditions a ses spécificités, parmi lesquelles les libraires sauront vous guider, en magasin comme sur mollat.com (pour cela, rendez-vous dans l'univers des libraires du rayon Poches et cliquez sur "Écrire au libraire".)


Chargement...