Chargement...
Chargement...

Je n'ai rien oublié : small world

18467660_je-n-ai-rien-oublie-small-world
Publié le 30/03/2011
Le réalisateur Bruno Chiche adapte sur grand écran le premier roman multi-récompensé de l'écrivain suisse Martin Suter, Small World ou la chronique d'un drame familial basé sur la maladie d'Alzheimer.
À soixante ans, Conrad Lang vit aux crochets d'une riche famille qui l'a recueilli enfant et l'emploie aujourd'hui comme gardien. Un soir, il met accidentellement le feu à leur villa. Ce sont les premiers symptômes d'un mal mystérieux, qui va avoir d'autres conséquences troublantes. Au fur et à mesure que sa mémoire proche est engloutie, des souvenirs que certains espéraient enfouis à tout jamais resurgissent peu à peu...

Atteint par la maladie d'Alzheimer, Conrad Lang va lutter pour préserver et reconstituer sa mémoire. De ces efforts surgira une singulière vérité : Conrad est l'héritier d'une grande fortune dont il a été dépossédé par un subterfuge à l'âge de cinq ans !

Construit à la fois comme une critique sociale et un policier, ce premier roman réussi de Martin Suter lui assura immédiatement un succès international - le roman paraît pour la première fois en France en 1998, édité par les éditions Bourgois.

La collection Points vient de rééditer le titre, à l'occasion de la sortie du film.