Chargement...
Chargement...

Le Man Booker International Prize 2015

65193774_le-man-booker-international-prize-2015
Publié le 20/05/2015
Succédant à Philip Roth, Alice Munro et Lydia Davis, l'écrivain hongrois Làszlo Krasznahorkai remporte le Man Booker International Prize édition 2015.
Né en 1954, László Krasznahorkai est l'un des écrivains contemporains hongrois les plus importants. Il rencontre un vif succès dès la parution de son premier roman en 1985, Le Tango de Satan, qu'il a plus tard adapté au cinéma en collaboration avec le Cinéaste Bela Tarr.
En 1993, il a reçu le prix allemand Bestenliste Prize récompensant la meilleure œuvre littéraire de l'année pour la Mélancolie de la résistance et a depuis été honoré de nombreux prix littéraires, dont la récompense la plus haute de l'état hongrois, le prix de Kossuth.


J'aime les livres de László Krasznahorkai. Ses longues et sinueuses phrases m'enchantent, et même si son univers paraît sombre, on y ressent toujours cette transcendance qui depuis Nietzsche représente la seule consolation métaphysique possible.
Imre Kertész


Retrouvez ci-dessous le podcast de la rencontre avec László Krasznahorkai que nous avions l'honneur de recevoir à la librairie en 2011 :


alt : Widget Podcast Mollat
Chargement...