Chargement...
Chargement...

Manon-Des-Livres dans les sabots de Dame-Légume

17529512_manon-des-livres-dans-les-sabots-de-dame-legume
Publié le 23/03/2011
Pour son rendez-vous mensuel avec son jeune public, Manon-Des-Livres arriva samedi dans les habits de Dame-Légume ! Dans sa valise magique toujours pleine d'histoires, il y avait des histoires mais aussi un chou, un navet, des carottes, et une chanson !
Chapeau de paille, pantalon remonté, grand tablier brun à poches et sabots multicolores, l'arrivée de Manon-Des-Livres fleurait bon le printemps... et le jardinage !
En effet, Manon, habillée avec des vêtements que sa grande amie Dame-Légume lui a prêtés, raconta comment elle remuait la terre de son potager depuis quelques semaines. Premiers fruits de son jardin, elle avait amené aux enfants des carottes, un navet et un chou.

Dans la valise de Manon, parmi les légumes, il y avait aussi des histoires. Il y a toujours des histoires...
La conteuse chaussa ses grandes lunettes roses et nous lut deux histoires bien rigolotes : le conte du Petit cochon têtu (de Jean-Louis Le Craver et Martine Bourre) qui refusait de rentrer à la maison après s'être gavé de glands dans la forêt, et l'histoire d'un gros radis que Papi et Mamie ont bien de la peine à arracher : Quel radis dis donc ! (de Praline Gay-Para et Andrée Prigent).

Une fois n'est pas coutume, avant la traditionnelle séance de dessins, Manon chanta en chœur avec les enfants la comptine de « La biquette et du chou », qu'elle entonne chaque fois qu'elle s'occupe de son jardin. Caché par une feuille de laitue géante, notre reporter, envoyé spécial au Pays des Légumes, a réussi à enregistrer la chanson de Manon...


Écouter la chanson de « La biquette »


Les dessins des enfants :

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris