Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres et la Princesse Prout !

45516959_manon-des-livres-et-la-princesse-prout
Publié le 20/03/2012
Ce dindon, inerte au milieu des confettis, est-il une victime de l'histoire que Manon raconta aux enfants ce jour-là ! ?
Nous sommes à la fin du mois de février, et Manon-des-livres arrive complètement survoltée (normal...), avec une énorme paire de lunettes roses sur le bout du nez (normal...), avec une énorme valise qui sent bon les histoires (normal...), et sur la tête, une perruque rouge scintillant de mille feux !!!
Nous apprîmes très vite qu'il s'agissait des restes de son déguisement puisque Manon-des-Livres ariivait tout juste des carnavals de Rio, de Dunkerke, et de Venise, rien que ça ! Aussi, la discussion s'orienta-t-elle vers ce sujet passionnant : les enfants lui racontèrent à tour de rôle comment ils s'étaient déguisés pour le carnaval du Port de la Lune... Et on rigola bien lorsque Manon sortit de sa valise les paquets de confettis qu'elle avait gardés en souvenir !

De sa valise, Manon sortit aussi une drôle d'histoire qui nous fit bien rigoler aussi : La Princesse Prout (de Se-jung Shin). Quand la belle Princesse Prout fait des "prouts", tout bascule. Pleine de bonnes intentions pourtant, elle est mise à l'écart pour éviter de nouvelles catastrophes. Mais un jour, elle va réussir à se servir de ce problème autrement et à venir en aide à de pauvres commerçants affamés...

Pour terminer, tradition oblige, voici le florilège de dessins que les enfants réalisèrent à l'attention leur chère conteuse :

Iris

Chargement...