Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres l'aventurière !

30867390_manon-des-livres-l-aventuriere
Publié le 15/11/2011
C'est devenu une coutume : à chacune de ses apparitions, Manon-des-livres n'a de cesse d'étonner ses jeunes lecteurs par les histoires qu'elle choisit mais aussi par ses accoutrements...
Et cette fois-ci, fraîchement de retour d'un long safari-photo en terres africaines, c'est un serpent enroulé de la taille que la conteuse nous est apparue ! Nous n'avons malheureusement aucune photo à vous montrer car son photographe, malin comme un singe, n'a rien trouver de mieux que de narguer les enfants du roi de la jungle avec sa poche rempli de bonbons. Surpris par le lion qui en prit ombrage, le photographe a été condamné par la tribu de félins a été condamné à peigner et à toiletter chaque jour tous les petits lionceaux de sa majesté pur une année durant !

Bien fait ! pensait Manon, le photographe n'eut pas dû se moquer ainsi... Mais son ami doit bien lui manquer tout de même car l'histoire qu'elle rapporta dans sa grande valise se moquait de la vanité dudit lion : Ssssi j'te mords, t'es mort !

Pas de photos donc mais de superbes dessins dans le livre réalisé par Pierre Delye et Cécile Hudrisier, et une foule de dessins tout aussi intéressants de la main des jeunes auditeurs de Manon.


PS : Prochain rendez-vous avec Manon-des-Livres le samedi 26 novembre à 11h00, à l'espace Jeunesse. Que va-t-elle encore nous réserver ?

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Iris

Chargement...