Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres ne s'est pas réveillée !

49472202_manon-des-livres-ne-s-est-pas-reveillee
Publié le 02/04/2012
Son réveil n'avait pas fonctionné ! La plus vieille excuse du monde diront certains... Mais, pour rien au monde, elle n'aurait raté son rendez-vous avec les enfants !
Et c'est, échevelée, les yeux embués, en pyjama (!), et la brosse à dents à la main, que la désormais célèbre conteuse rejoignait ses petits amis à l'espace Jeunesse.

Après avoir expliqué les raisons de son accoutrement étrange, Manon sortit de sa grande valise les vêtements farfelus qu'elle avait choisi pour le jour. Mais elle n'eut pas le temps de les enfiler... On n'était pas venu pour voir un défilé mais pour écouter des histoires tout de même ! Manon le savait bien : elle commença par raconter comment, en ce beau début de printemps, elle aimait à se promener le matin dans son jardin, et comment elle tomba nez à nez avec un caméléon qui lui souffla à l'oreille qu'elle leur avait choisi.

L'histoire de Léon le Caméléon , qui après avoir fait caca, se rend compte qu'il n'a plus de papier. Or, il faut bien trouver quelque chose pour s'essuyer ; et un petit slip troué traînait par là, alors il l'utilisa Ni vu, ni connu... Ni vu ?

Les enfants qui s'étaient franchement amusés en compagnie de Manon-des-Livres la remercièrent avec une ribambelle de dessins colorés que voici :

Iris

Chargement...