Chargement...
Chargement...

Manon-des-livres, présidente !

50629600_manon-des-livres-presidente
Publié le 28/04/2012
« Si j'étais Présidente Je nommerais bien sur Mickey premier ministre De mon gouvernement, si j'étais présidente Simplet à la culture me semble une évidence Tintin à la police et Picsou aux finances Zorro à la justice et Minnie à la danse... »
C'est le torse barré d'une ceinture tricolore et en clamant son programme en chanson (soufflée par Gérard Lenormand) que Manon-des-Livres, candidate aux élections, rejoignit son jeune lectorat d'électeurs. Présidente de quoi ? Elle ne l'a pas encore décidée, mais elle veut être présidente, ça c'est sûr !

Après un serrage de mains de circonstance, la conteuse aux grandes lunettes roses soumit ses électeurs au vote à main levée. Première victoire : c'est à l'unanimité qu'elle obtint qu'on lise la chouette histoire qu'elle sortit de sa grande valise magique, Lulu Présidente !
Le Lapin, dénommé Rien-ne-sert, veut être le prochain président des animaux de la forêt. Son programme électoral ne ravit pas les amis de Lulu, qui supplient la tortue de se porter elle aussi candidate. La campagne peut commencer. Qui de Rien-ne-sert ou de Lulu remportera les élections ? Aux lecteurs de décider et de voter...

Sans surprise - les sondages avaient vu juste - la majorité s'adonna comme d'habitude à la traditionnelle séance de gribouillages :

Iris

Chargement...