Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres s'habille bizarrement !

64504893_manon-des-livres-s-habille-bizarrement
Publié le 10/10/2012
Et c'est peu de le dire ! Pour la rentrée, Manon est apparue au rayon Jeunesse dans un accoutrement des plus étranges : de la tête aux pieds, elle portait une bombe d'équitation, un maillot de bain, un tutu et une paire de palmes !
L'explication était pourtant simple : Manon-des-Livres doit choisir l'activité physique qu'elle va pratiquer cette année mais son cœur balance entre ces trois sports. La conteuse a bien essayer de sonder les enfants pour l'aider dans son choix mais les avis étaient fort partagés...

Ainsi, de fil en aiguille, chacun se mit à discourir sur les différents costumes que Manon sortait de sa grande valise magique. Autant vous dire que le choix de l'histoire du jour ne fit pas un pli, c'est l'album bien-nommé À poil(s) qui fut choisi - une histoire poilue où tout le monde se sent bien dans sa peau... ou presque !

Après une si longue absence, Manon ne pouvait repartir aussi vite, aussi lut-elle une autre histoire, Les deniers de Compère Lapin, où l'on apprend comment Compère Lapin utilise la ruse pour parvenir à ses fins.

Bien plus gentille que l'amateur de carottes, Manon parvint elle aussi, à sa manière, à atteindre son but : ses histoires furent récompensés par les plus beaux des dessins.



Iris

Chargement...