Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #15

65191587_musicalement-votre-15
Publié le 31/03/2015
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris OSTYN « No south of the south pole » PIAS
En vacance d'Absynthe Minded, le gantois Bert Ostyn sort son premier album solo. Au-delà du morceau « Toothache » qui se positionne déjà comme une des plus belles chansons de l'année, sa pop colorée, teintée de psychédélisme et rehaussée d'une touche d'électro subtile fait de lui le plus digne héritier des anversois de dEUS. Le meilleur album belge depuis le somptueux « Rats » du groupe Balthazar en 2012.
Iris CHAMPS « Vamala » PIAS
Les frères Champion, David et Michael, originaires de l'ile de Wright, délaissent le côté très pop classique de leur premier opus « Down like gold » pour une pop plus harmonique. Ce « Vamala », produit par Dimitri Tikovoi, qui a œuvré par le passé avec Goldfrapp, est d'emblée très envoutant. La voix de Michael parfois à la limite de l'androgynie rajoute encore à cette ambiance onirique, seulement délaissée sur quelques rares morceaux beaucoup plus folk 60's où les deux frères se rapprochent de l'univers de Simon and Garfunkel.
Iris ALIREZA GHORBANI « Eperdument » Accords Croisés
Eperdument : un nouveau disque d'Alireza Ghorbani. Des adaptations de chants d'amour des plus grands poètes persans tels qu'Abusa'id Abolkhayr, Rûmi et d'autres plus contemporains. Impressionnant, bouleversant, ce disque ne vous laissera pas indifférent.
Iris BUENA VISTA SOCIAL CLUB « Last and Found » World Circuit
Un nouveau disque de ce groupe mythique avec des titres inédits et d'autres chansons provenant des archives du producteur Nick Gold, directeur de la maison de disques britannique World Circuit. En studio et en live, donnant le meilleur d'eux même, le buena vista social club promet avec son nouveau disque « last and found » de ravir les fans de musique cubaine.
Iris MOZART-Quatuors dédiés à Haydn- Quatuor Cambini Paris- NAIVE
Point culminant des quatuors mozartiens, ces réalisations côtoient les cieux. Surtout lorsque les instruments d'époque de ce jeune quatuor français allient élégance et fidélité aux indications de la partition.
Iris MANFREDINI- Sinfonie da, chiesa- Capricornus Consort Basel CHRISTOPHORUS
Expressive par excellence, la musique de ce compositeur méconnu du XVIIe siècle doit être écoutée en complément des chefs-d'œuvre corelliens de l'op 3. Une redécouverte qui met en lumière l'Ecole Bolognaise des Torelli, Perti, Laurenti.