Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #16

65192430_musicalement-votre-16
Publié le 20/04/2015
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris RYLEY WALKER « Primrose Green » Dead Oceans
Incontestablement, « Primrose Green » est un disque de folk. Ryley Walker, jeune guitariste chicagoan, est persuadé de vivre à la fin des années 60. Il s'imagine certainement partir en tournée cet été avec Tim Buckley, Nick Drake et Tim Hardin. Croisons les doigts pour que personne ne lui dise que nous sommes en 2015 de façon à ce qu'il nous enchante encore un petit moment avec son psychédélisme acoustique. Profitons-en avant qu'il ne découvre le rock progressif puis le punk…
Iris WOLFGANG HAFFNER « Kind of cool » ACT
Le batteur Wolfgang Haffner accompagné de son équipe de choc nous propose un disque de cool jazz avec une qualité d'enregistrement qui ne laisse paraitre aucun défaut. En passant par des standards du jazz tel que le so what de Miles Davis et des créations originales, Wolfgang Haffner rend un bel hommage à ce mouvement musical.
Iris SUFJAN STEVENS « Carrie & Lowell » ARK
Après cinq ans de silence, Sufjan Stevens nous propose un de ces meilleurs albums. Ce nouvel opus est un petit bijou. L'instrumentation minimaliste, à base de guitares et de mandolines, finement réverbérées, forme un tapis sonore d'une grande délicatesse qui accompagne cette sublime voix.
Iris GODSPEED YOU ! BLACK EMPEROR « Asunder, sweet and other distress » Constellation
Le groupe montréalais sort son cinquième album deux ans et demi seulement après le très réussi « 'Allelujah ! Don't Bend Ascend ». Les quatre morceaux qui composent ce « Asunder, sweet and other distress », n'en sont en fait qu'un seul (joué sur scène par le groupe depuis deux ans) découpé en quatre parties distinctes mais qu'il vaut mieux éviter d'écouter séparément. La première et la quatrième plage sont des compositions « classiques » du groupe de post rock canadien. Elles encadrent deux plages beaucoup plus déroutantes et répétitives, composées essentiellement de « drones » (ou bourdonnements).
Iris CIPRIANO DE RORE (1515-1565) - Ancorche col partire- Interprètes divers- RICERCAR
Il est des anniversaires plus discrets que ceux des Wagner, Verdi et consorts et pourtant ce compositeur flamand du XVIe a connu un succès considérable de son vivant et nombres de ses œuvres ont continué à être jouées longtemps après sa disparition. Cette musique d'une finesse hors du temps magnifie les voix et dote les instruments (harpe, flûtes,orgue et cordes) d'envolées recueillies. Au service de ce grand madrigaliste, le formidable label Ricercar qui fête ses 35 ans d'aventures a eu la bonne idée de réunir les spécialistes maison (Vox Luminis, Doulce Memoire, Bernard Foccroulle pour ne citer qu'eux). Le résultat n'en est que superbe.
Iris KENDRICK LAMAR- To pimp a butterfly- UNIVERSAL
Après le somptueux Good Kid, M.A.A.D City sortie en 2012, le rapper californien met tout le monde d'accord avec son flow si particulier et sa voix sensuellement éraillée. Chaque piste de l'album propose un univers particulier aux frontières de la Soul et du jazz, renforcée par des invités de prestiges. Il semblerait que la 1ere place des listes de fin d'année catégorie hip hop soit déjà occupée.