Chargement...
Chargement...

On bouge !

152_on-bouge
Publié le 10/07/2003
La librairie se réorganise afin de mieux accueillir le tram et ses voyageurs.

Notre article du 14 juin dernier vous en faisait part : la librairie de la rue Vital-Carles connaît en ce moment de profonds changements. En effet, conjointement à l'ouverture du nouveau magasin " Art de vivre ", la librairie a concrétisé une mutation dont le projet, initié en 2001, visait a lui donner un nouveau visage.

Historiquement, on entrait chez Mollat depuis la rue Porte-Dijeaux. Les rayons les plus populaires étaient donc tout naturellement domiciliés sur cette rue, chérie des piétons Bordelais. Mais voilà, la ville change et le tramway, qui s'installe sous nos yeux, va redessiner le centre ville. Le projet des urbanistes vise à donner à la rue Vital-Carles un statut d'axe majeur. C'est donc naturellement vers cette façade que s'est tournée la librairie.

Ce déménagement physique de nombreux rayons (Poches, Sciences Humaines, Histoire, Politique et Actualité, Tourisme, Loisirs et Art de vivre) s'est accompagné d'une profonde refonte de l'offre commerciale et, sous la houlette de Corinne Crabos, directrice du développement et de Franck Ferrière, directeur, les 52 libraires de Mollat ont entrepris leur révolution culturelle. Car ce nouveau Bordeaux qui se dessine à l'horizon 2004, ce sont aussi de nouveaux Bordelais et l'accueil de ce public, peu habitué à l'univers des librairies est primordial. " Dédramatiser l'accès au livre  ", ce sera donc un des paris du nouveau Mollat que vous pouvez désormais visiter.

Le site Internet a lui aussi connu quelques changements, la création de nouveaux rayons au sein des univers Droit, Histoire et Géographie ou Politique en est le signe le plus visible. La littérature s'agrémente désormais d'une rayon Gay, lesbien et transgenre et la Littérature classique vous donne l'accès à l'intégralité du catalogue de la bibliothèque Budée publiée aux Belles Lettres. Ce ne sont bien sur que des exemples des changements apparus dans la librairie et son site Internet.

Mais n'ayez crainte : tout ce que vous aimiez chez Mollat, la diversité, le choix, la compétence de ses libraires, sera encore là lors de votre prochaine venue. Nous n'avons pas tant changé que ça, nous nous sommes simplement fait beaux pour demain, comme Bordeaux.