Chargement...
Chargement...

Paolo Sorrentino, réalisateur et écrivain

28440352_paolo-sorrentino-realisateur-et-ecrivain
Publié le 12/09/2011
Double actualité pour Paolo Sorrentino : alors que son nouveau film, The must be place (avec un Sean Penn toujours autant habité), s'installe sur les écrans, son premier roman, accueilli avec moult éloges par la presse italienne, rejoint la rentrée littéraire de septembre en France (Ils ont raison publié par Albin Michel).
Les deux hommes se sont rencontrés à Cannes en 2008 : Sean Penn, alors président du jury, remet le Prix du jury à Paolo Sorrentino pour son excellent Il divo - relatant la vie politique de Giulio Andreotti.

En 2011, les deux hommes se retrouvent pour conjuguer leurs talents dans The must be place, le nouveau film de l'Italien, que certains comparent au Paris, Texas de Wim Wenders, rien de moins ! L'excellent Sean Penn (finement analysé par Simon Laisney dans Sean Penn, la fébrilité au cœur du jeu) y interprète le rôle de Cheyenne, une ex-star du rock, traumatisée par le suicide de deux de ses fans.

Autre histoire d'ancienne star de la chanson cherchant à s'offrir du passé : Tony Pagoda. Il est le personnage principal du premier roman commis par le réalisateur, publié en France sous les couleurs d'Albin Michel : Ils ont raison. Au regard de son succès critique en Italie, on peut se dire que le roman a toutes les chances de trouver son public au sein d'une rentrée littéraire particulièrement riche. A suivre...