Chargement...
Chargement...

Papotages et Gribouillages : Manon et ses histoires

19746_papotages-et-gribouillages-manon-et-ses-histoires
Publié le 19/11/2009
Une première, Manon est rentrée de voyage, sa valise pleine d'histoires et elle en a confié quelques unes à ses petits amis.
Manon des Livres voyage beaucoup. Elle n'y voit pas très bien et doit donc porter de grandes lunettes qui font rigoler les enfants. Manon a une valise ; un grand bazar de livres et d'objets divers. Manon a un joli fauteuil dans lequel elle s'installe pour conter tranquillement de belles histoires à ceux des enfants de 3 à 6 ans qui veulent bien la rejoindre un mercredi après midi par mois.

La première rencontre avec Manon des Livres a eu lieu cette semaine, ce mercredi précisément et, bien qu'elle fut secrète et interdite aux grands, notre reporter photographe a pu, bien caché derrière un présentoir, saisir quelques instants de ce dialogue qui se tint dans le rayon Jeunesse. Des clichés d'elle et de ses petits amis, et même quelques dessins faits par ces derniers après le conte : la drôle d'histoire d'un petit bonhomme et de ses frères que leur parents avaient tentés de perdre dans la forêt et qui, grâce à l'ingéniosité du petit héros pas plus grand qu'un pouce, parvinrent à retrouver leur chemin vers la maison une première fois, avant d'être abandonnés de nouveau, de faire la connaissance d'une gentille épouse d'ogre, d'un méchant ogre affamé de chair fraîche - époux de la présente épouse - de s'enfuir grâce à une ruse subtile et de tester l'efficacité d'un moyen de locomotion inédit : des bottes magiques qui permettent de franchir sept lieues d'un seul pas.

Impressionnés par les aventures contées par notre voyageuse à lunettes, les jeunes spectateurs n'ont pas manqué de mettre en dessins les mots de Manon. Vous en verrez quelques uns ci dessous, ainsi que les fameuses photos de Manon des Livres, prises au péril de sa vie par  notre téméraire paparazzo (il se dit que si un adulte s'égare au cœur de l'une de ces rencontres, Manon connaît des sorts capables de lui faire pousser une queue en tire-bouchon ou de le changer en limace gluante !).

Manon est repartie en ballade, mais nous conservons son fauteuil. Elle nous a promis de revenir mercredi 18 novembre, à partir de 15 heures, avec plein d'autres histoires à raconter à ses petits amis...



Guila

 


 Astrid



Alix



Mateo