Chargement...
Chargement...

Pauline Delabroy-Allard lauréate du prix du roman des étudiants France Culture / Télérama.

Ca raconte Sarah, Pauline Delabroy-Allard.jpg
Minuit récompensé pour un premier roman passionné !
Publié le 11/12/2018
Pauline Delabroy-Allard avait reçu le prix de la ville de Nancy, la voilà consacrée par un jury d'étudiants enthousiastes. Nous l'avions tout d'abord rencontrée à Paris pour un portrait vidéo en Juin 2018, elle nous avait fait l'amitié de venir à Bordeaux rencontrer son public. Retour sur le roman d'un amour fou.
Ca raconte Sarah, on entend bien sûr sarahcontesarah, un titre qui vous reste dans la tête et sur la langue.
Deux femmes se croisent et vont s'aimer. La narratrice, mère d'une petite fille, n'avait pas prévu l'ouragan Sarah. Sarah la violoniste qui parle trop fort, s'habille n'importe comment, se maquille à outrance, Sarah qui mange, qui chante, et cette phrase, répétée comme une prière "elle est vivante".

Ce roman qu'on a envie d'offrir avec fougue en criant "mais avez-vous déjà aimé à ce point ?", ce roman vous fait découvrir ou revivre l'amour fou. Premier roman, publié aux prestigieuses éditions de Minuit, Ca raconte Sarah explore les affres de la passion. Pas un hasard d'ailleurs si l'autrice se voit publiée à la grande maison blanche à l'étoile bleue : son texte est aussi un cri d'amour à Duras. Les auteurs hantent le texte de Pauline Delabroy-Allard, et s'achèvera à Trieste, avec le fantôme de Joyce.

Récompensée par un prix prestigieux, qui avait déjà honoré d'excellentes plumes : Léonore de Recondo, Gaël Faye, Olivier Bourdeaut ou encore Maylis de Kerangal.

Nous avions adoré ce texte dès que nous l'avions reçu, en Mai, et le défendons depuis sa sortie, alors un seul mot : bravo !

P.S : nous retrouverons peut-être Pauline à Bordeaux à la librairie en février pour une rencontre autour d'un album jeunesse. Affaire à suivre, retrouvez toutes les infos en librairie, et sur notre site mollat.com

Bibliographie

Pour en savoir plus

Pauline Delabroy-Allard, "Ça raconte Sarah", éd. Minuit

Rencontre du 28 novembre au Studio Ausone.
Deux femmes se rencontrent et vivent une passion amoureuse. L'une arrive à la fin de sa vie, vict...

Ca raconte Sarah

Premier roman, c'est aussi l'une de nos premières claque de la rentrée, une plongée affolante au ...

Pauline Delabroy-Allard - Ca raconte Sarah

Pauline Delabroy-Allard vous présente son ouvrage "Ça raconte Sarah". Parution le 6 septembre 201...

1