Chargement...
Chargement...

Philippe Lacadée, lauréat du prix Oedipe 2011

16541696_philippe-lacadee-laureat-du-prix-oedipe-2011
Publié le 19/03/2011
Le portail de la psychanalyse francophone vient de publier les résultats du prix Œdipe : le lauréat de l'édition 2011 est Philippe Lacadée pour son livre Robert Walser, le promeneur ironique enseignements psychanalytiques de l'écriture d'un roman du réel, publié par les éditions Cécile Defaut.
Il y a cinq semaines, les libraires dévoilaient la liste des cinq auteurs retenus pour le prix. Ce fut ensuite au tour des lecteurs, issus de tout l'Hexagone, de se prononcer en allant voter dans leurs librairies. Le résultat est tombé et récompense Philippe Lacadée pour son livre Robert Walser, le promeneur ironique enseignements psychanalytiques de l'écriture d'un roman du réel.
Cet ouvrage clôt une trilogie commencée avec L'éveil et l'exil (Ed. C. Defaut) et Le malentendu de l'enfant (Ed. Michèle).

Quelques mois auparavant, Philippe Lacadée était venu à la libraire, dans les salons Albert Mollat, partager son ouvrage avec ses lecteurs à travers une rencontre-discussion - que nous avons bien entendu enregistré comme d'habitude et que vous pouvez toujours réécouter et podcaster sur notre site Internet dans la rubrique "Écouter, voir".

A l'occasion de cette rencontre, Philippe Lacadée acceptait par ailleurs de nous accorder quelques instants face à la caméra. Quoi de mieux que les propres mots de l'auteur pour nous parler de son œuvre...