Chargement...
Chargement...

Un photographe bordelais au pays des fjords - épisode n° 4

65180940_un-photographe-bordelais-au-pays-des-fjords-episode-n-4
Publié le 19/08/2014
Après un riche épisode au Dovrefjell, nous partons sur l'île de Runde.
Toute petite île située sur la côte ouest face à la mer, elle abrite une colonie de macareux, oiseau ressemblant à un petit clown en costume. Les oiseaux ne sont pas sauvages et il est très facile de les approcher à moins de 3 mètres.
Mes deux acolytes sont tombés malades. Nous avons dû manger ou boire quelque chose de pas frais... Je passe entre les mailles du filet mais j'ai moi aussi besoin de repos, les jours précédents ayant été éprouvants pour le corps et la tête.

Après ces 3 jours en bords de mer, ce sont les fjords qui nous attendent et ce sera l'instinct qui guidera notre direction sur la carte. Il n'aura jamais eu aussi raison. Nous trouvons tout simplement un endroit paradisiaque. Lac bleu, forêts, montagnes, glacier et fjord, le tout pour nous seuls. Un petit ponton subsiste conduisant à un village uniquement accessible par barque mais nous ne pourrons pas y aller.

Contrairement aux autres endroits explorés, nous nous sentons chez nous et ce besoin d'avancer, de voir plus loin qui caractérisait nos marches précédentes, fait place ici à de l'appréciation et de la contemplation. Nous posons nos sacs, mais pas que. Les meilleurs et plus simples moments ont pris place ici, sur ce petit bout de paradis.


Yohan


Retrouvez ci-dessous les livres que Yohan Terraza a mis dans ses bagages pour l'accompagner dans les pays du Grand Nord.

>>>Facebook : www.facebook.com/yophotographer
>>>Twitter : twitter.com/drinkdrivedrop
>>>Instagram : instagram.com/drinkdrivedrop
>>>Site du photographe : www.yohanterraza.com 

Et voici quelques photos faites au téléphone en attendant le véritable travail photographique qui sera présenté au retour.


Iris


Iris


Iris


Iris


Chargement...