Chargement...
Chargement...

2012, année d'Eragon !

Publié le 08/04/2012
Les libraires du rayon Ados et les éditions Bayard s'associent pour vous faire vivre toutes les prémices de l'un des événements littéraires les plus attendus de l'année : la publication d'Eragon - L'héritage, Livre IV, suite et fin des aventures d'Eragon et Saphira...Avant-premières et concours : 10 livres d'Eragon - L'héritage, Livre IV à gagner !
Le dernier tome de la tétralogie d'Eragon sort le 20 avril 2012 !
Comment savoir en avant-première ce qui va se passer dans le prochain livre du jeune Christopher Paolini,  ?

Quatre formules s'offrent à vous :

Formule n° 1 : Passer à la librairie, au rayon Ados, pour retirer le petit fascicule officiel d'Eragon, qui vous permettra de dévorer les premières lignes du roman...

Formule n° 2 : Ouvrir ce document pdf, contenant les résumés des trois premiers opus et le premier chapitre du livre IV d'Eragon

Formule n° 3 : Laisser glisser vos yeux sur le résumé officiel que voici :

« Pourquoi Galbatorix, l'usurpateur, ne détruit-il pas l'armée en marche vers sa capitale ? Pourquoi laisse-t-il les Vardens et leurs alliés poursuivre leur conquête ses places fortes ? Certes les soldats et les magiciens de l'Empire se défendent. Mais les Vardens ont avec eux Eragon et Saphira, qui font des ravages dans les rangs ennemis.
Cependant, leur avancée se trouve dramatiquement stoppée par une attaque de Thorn et Murtagh, qui enlèvent Nasuada : c'est Eragon qui doit prendre sa place à la tête des armées rebelles. Or le garçon est loin de se sentir prêt pour une telle responsabilité, pas plus que pour combattre prochainement Galbatorix en personne. Il comprend que celui-ci ne veut pas les tuer, ni lui ni Saphira, mais les soumettre. Il se souvient alors des mystérieux conseils donnés par Solembum, le chat-garou : « Quand tout te semblera perdu, rends-toi au Rocher de Kuthian, il t'ouvrira la Crypte des Âmes. » Mais où se trouve ce Rocher ?
Une magie d'une puissance inimaginable semble l'avoir effacé de toutes les mémoires.
Le dragon d'or est néanmoins d'avis qu'ils doivent prendre le risque et se rendre sur Vroengard. Est-ce un piège de Galbatorix ? A moins qu'une entité inconnue ait décidé de leur venir en aide ?
Tandis que Nasuada lutte de tout son courage pour ne pas prêter allégeance à Galbatorix en dépit des tortures qu'il lui inflige, Saphira emporte Eragon et Glaedr au-dessus de l'océan, à travers la pire tempête qu'ils n'aient jamais affrontée… »

Formule n° 4 :Visionner le trailer réalisé par les éditions Bayard :


Eragon IV - Le trailer par Bayard_Editions



Vous êtes un vrai mordu d'Eragon ? Cette mise en bouche ne comble décidément pas votre impatience ?
Voici trois lieux de la toile qui vous permettront de patienter jusqu'à l'affrontement final :

Le site français officiel d'Eragon IV (avec des jeux, des infos sur l'auteur, un lexique de l'ancien langage,etc.) : www.eragon.fr

La page facebook associée : www.facebook.com/EragonLeLivre

Notre Blog Ados, enfin, qui va vivre au rythme du compte à rebours nous séparant du jour "J" : blogs.mollat.com/blogados/


Iris



Vous êtes un inconditionnel d'Eragon ? Les dragons n'ont plus de secrets pour vous ?
Écrivez votre passion en 7 500 signes maximum et envoyez-nous votre texte à l'adresse suivante : poche@mollat.com . N'hésitez pas à communiquer votre enthousiasme !

Les 10 textes les plus originaux et les plus convaincants recevront un exemplaire offert par la librairie Mollat et les éditions Bayard de l'Héritage, tome IV (disponible à la librairie pour les gagnants à partir du 20 avril).

Les gagnants seront informés par mail et les textes sélectionnés diffusés sur le Blog Ados de la librairie. C'est un jury de trois libraires qui choisira les lauréats.

Alors, à vous de jouer, secouez vous les écailles !

Chargement...