Chargement...
Chargement...

500 millions d'amis et moi et moi et moi !

Publié le 14/10/2010
Avec son film The Social Network - qui raconte la vie du jeune créateur de facebook, Mark Zuckerberg - David Fincher ne pouvait pas être plus dans l'actualité sociologique.Aujourd'hui, près de deux français sur trois sont affiliés à au moins un réseau social.Les réseaux sociaux sur Internet connaissent en effet un développement fulgurant et s'imposent comme un phénomène de société incontournable.
Le réseautage social (distinct du concept de réseau social dans la langue des sociologues) existe depuis que les hommes se sont constitués en société. Un réseautage social désigne un groupe social d'individus organisés autour d'un thème fédérateur (la religion, une passion, les études,...). Avec l'arrivée d'Internet, le réseautage social a pris une ampleur considérable.
Ces nouveaux services de réseautage social s'appellent Facebook, Twitter, Myspace, Copains d'avant, Flickr,Youtube... Simplification de langage, on les appelle les réseaux sociaux.

Incontournable déferlante, le monde des réseaux sociaux s'est imposé en un temps record et son audience ne cesse d'augmenter - Facebook vient de passer la barre des 500 millions d' "amis" !

On s'y forge une identité, on y retrouve ses "amis", on y partage ses passions, sa vie privée mais on peut y valoriser ses compétences aussi, dynamiser ses projets, se construire un carnet d'adresses, ...
Les réseaux sociaux intéressent d'ailleurs de plus en plus le monde des entreprises.

Comme tout mouvement - et celui-ci est notable ! - apporte nécessairement son lot de questionnements, nos libraires ont composé une bibliographie multi-domaines sur le sujet, de l'histoire du fondateur de Facebook aux stratégies économiques nouvelles offertes par ces nouveaux canaux de communication, en passant par des ouvrages plus techniques et des analyses sociologiques de ces nouveaux types de communautés.
Chargement...