Chargement...
Chargement...

ASPIRINE

Une actualité de Fleur Cattiaux
Publié le 07/06/2018
Joann Sfar, auteur particulièrement connu pour Le Chat du rabbin, nous présente son nouveau personnage toujours de mauvais poil, assoiffé de sang et suicidaire : Aspirine.
Aspirine est une vampire bloquée dans sa crise d'adolescence depuis 300 ans, condamnée à vivre et à revivre les mêmes journées... Eh oui, on ne le souhaite à personne. Nous suivons donc cette "Dracu-girl", constamment de mauvaise humeur, en crise contre tout/tous, sautant régulièrement d'un pont (sachant pertinemment que ça ne sert à rien), tuant tous les hommes qui l'importunent, martyrisant sa sœur et son professeur... Dans sa classe à la Sorbonne, il y a Ydgor, un ado attardé un peu gothique qui tombe en pâmoison devant elle. Il sait qu'Aspirine est une vampire et il va devenir son serviteur. Tout porte à croire que ce pot de colle va très vite se faire arracher le cœur, mais la relation qu'ils tissent va retourner la situation.

On savait que Sfar avait un goût prononcé pour les histoires de vampires, mais ici il nous dépeint le portrait d'une héroïne insupportable et sanguinaire, qui finit par nous toucher et nous surprendre.

Et une autre bonne nouvelle qui va nous enchanter : le volume 8 du Chat du rabbin sortira dans le courant du mois de septembre prochain ! Mais ce n'est pas tout, car c'est une grande année productive pour Joann Sfar : vous pourrez vous ruer dans votre librairie pour les sorties du premier volume de l'intégrale de Merlin (fin juin 2018), le volume 2 de L'ancien temps (fin août 2018) et un roman Modèle vivant à la rentrée scolaire 2018.




Nouveautés 2018

Le Chat du rabbin

Petit Vampire

Et d'autres...

Bande-dessinée, jeunesse, romans