Chargement...
Chargement...

Brigitte Bardot (1934-2025)

Un dossier de
Publié le 28/12/2025
Brigitte Bardot, icône intemporelle du cinéma français vient de disparaître !

Brigitte Bardot demeurera l'une des figures les plus emblématiques du cinéma français. Révélée en 1956 dans Et Dieu... créa la femme de Roger Vadim, elle incarne une nouvelle féminité, libre et sensuelle, qui bouleverse les codes de l'époque.
Au cours de sa carrière, BB tourne près de cinquante films, travaillant avec les plus grands réalisateurs : Louis Malle, Jean-Luc Godard, Henri-Georges Clouzot. Son talent éclate dans Le Mépris où elle livre une prestation magistrale aux côtés de Michel Piccoli.
Parallèlement, Brigitte Bardot connaît un succès retentissant dans la chanson. Sa voix sensuelle et son interprétation unique font de "Harley Davidson", "La Madrague" et surtout son duo sulfureux avec Serge Gainsbourg "Je t'aime... moi non plus" des titres cultes qui marquent toute une génération.
Sex-symbol international, Bardot transcenda son époque pour devenir un mythe vivant, symbole d'une France glamour et audacieuse des Trente Glorieuses mais fut aussi une combattante, une militante acharnée de la cause animale jusqu'à la fin de sa vie.

Autobiographies, écrits de Brigitte Bardot

Biographies, écrits sur Brigitte Bardot

Beaux-livres sur Brigitte Bardot