Chargement...
Chargement...

Déjà 10 ans pour Lot 49 !

Publié le 03/06/2014
Créée en avril 2004 par Christophe Claro et Arnaud Hofmarcher, la collection « Lot 49 » des éditions du Cherche-Midi fête son anniversaire, une bonne occasion pour nous d'organiser une rencontre et un concours afin de vous la faire connaître.
C'est en hommage au livre de Thomas Pynchon, Vente à la criée du lot 49 que la collection tient son nom. Dans la lignée de cet auteur, elle propose à ses lecteurs de découvrir des œuvres ambitieuses mais également dérangeantes. Des auteurs tels que Richard Powers (Le temps où nous chantions) ou William H. Gass (Le Tunnel) se retrouvent donc sans surprise à sa tête. On y trouve également des ovnis littéraires comme Brian Evenson (La langue d'Altmann) ou William Tanner Vollmann (La tunique de glace).
Dernièrement, nous avons tout particulièrement apprécié L'univers de carton de Christopher Miller, un roman humoristique et sur la création qui analyse la vie et l'œuvre d'un grand écrivain de science-fiction par un homme qui lui voue une grande admiration et un autre qui, au contraire, le méprise royalement.

Si vous voulez découvrir cette merveilleuse collection, n'hésitez pas à participer à notre grand concours sur notre blog « Mollat bouge » (du mercredi 4 au mardi 17 juin 2014 inclus) afin de gagner de nombreux lots. La remise des prix se fera le mercredi 18 juin à 18h00, au « 91 », rue Porte-Dijeaux, lors de la rencontre avec Claro.


Les auteurs phares

Les confirmés

Les découvertes

Chargement...