Chargement...
Chargement...

Des romans pour les nénettes

Publié le 26/08/2010
Des livres pour les adolescentES, il y en a beaucoup… De la chik litt, des histoires de filles rigolotes, des bons romans d'amour aussi, le choix est large…

Nous vous avons concocté ici une petite sélection afin que vous puissiez vous y retrouver dans la jungle parfois ingrate des romans « fille ».

Quatre filles et un jean d'Ann Brashares
Une série désormais CULTE ! L'histoire est simple. Quatre amies inséparables vont devoir passer l'été chacune de leur côté. Pour que la séparation soit moins douloureuse, elles ont décidé de se prêter un jean un peu magique qui leur va toutes à ravir et qui sera le témoin privilégié de leurs vacances. Et le symbole de leur amitié…

Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) de Robin Benway
Comment devient-on célèbre ? Pour Audrey c'est grâce à un garçon….Ou plutôt « à cause ». Elle nous raconte son expérience avec beaucoup d'humour et sur fond de musique rock. Oh yeah !

Cathy's book de Sean Stewart et Jordan Weisman
Ce drôle d'objet un peu interactif n'est autre que le journal de Cathy. Elle nous livre ses états d'âme, ses histoires d'amitié avec sa meilleure amie, la perte de son père et sa relation avec un mystérieux garçon, Victor, qui semble détenir un secret. Elle mène son enquête et sa vie bascule. Un roman original.

Le ciel est partout de Jandy Nelson
Lennie a perdu sa sœur accidentellement. La seule personne à qui elle peut se confier n'est autre que l'ancien petit ami de sa sœur. De cet échange va naître une passion sulfureuse et subversive… Comment se sortir d'un tel chagrin ? Comment y voir clair parmi cette bousculade de sentiments ?

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han
Belly, 16 ans, a l'habitude de partir en vacances avec deux beaux garçons. Mais cette année, les choses ont changé. Les garçons ne la regardent plus comme avant. États d'âme et émotions se nouent autour du triangle amoureux. Un très joli roman d'apprentissage.

La plus belle fille du monde d'Agnès Desarthe
C'est l'histoire d'une bande de copains, trois filles et un garçon. Ils se connaissent depuis le CP, ils s'adorent. Mais un beau jour, une nouvelle fille arrive dans leur classe. Elle est canon et intelligente. Rien à redire : c'est la plus belle fille du monde. A partir de là, l'équilibre de leur amitié vacille. Un roman drôle et plaisant sur l'amitié.

Jamais contente - Le journal d'Aurore de Marie Desplechin
Aurore n'a pas la langue dans sa poche et on peut le constater dans son journal intime. En plein âge bête, elle nous offre sa vie sur un plateau. Entre sa meilleure amie et le garçon qu'elle aime « Merveille-sans-nom », on rigole !

Mon nez, mon chat, l'amour et … Moi de Louise Rennison
Le journal de Georgia Nicholson est une série désormais cultissime ! Elle a 14 ans et vit un véritable enfer. Elle a décidé de nous en faire profiter et on en redemande ! C'est à se tordre de rire.
Chargement...