Chargement...
Chargement...

Jeunesse : la sélection de Noël >>>

Publié le 21/11/2008
Petits, grands et moyens, tous les enfants aiment les livres pour peu qu'on sache les choisir. (Note. Ces livres ne sont pas interdits aux parents)
Sous les étoiles
Un album très graphique pour faire découvrir aux petits toute la beauté du monde au fil des couleurs et des découpes artistiques.

Bébés animaux
Un incroyable abécédaire  : derrière chaque lettre se cachent un animal en relief et ses petits.Une découverte originale des lettres.

Les plus belles berceuses du monde
Pour endormir les tout-petits et leur faire faire le tour du monde musical du japon en passant par le Brésil et l'Ukraine. L'ensemble accompagné d'illustrations cosmopolites.

Ne pas ouvrir
Cet ouvrage recèle tous les mystères possibles et imaginables que le lecteur est invité à découvrir et peut-être à percer. A partir de 9ans.

L'ange disparu
Eloi en visite au musée se voit inviter par une madone habitant un tableau à rechercher son ange disparu. Il « plonge » alors dans différentes oeuvres classiques et contemporaines à la recherche du chérubin.Une découverte originale de l'art.

Généalogie d'une sorcière
Dans ce coffret vous découvrirez dans un premier ouvrage comment Lisbeth apprend qu'elle est issue d'une longue lignée de sorcières connues et inconnues ; et consulterez le grimoire qui lui révèle sa généalogie.

Il n'y a pas d'autruche dans les contes de fées
Cet album hilarant répondra à une question essentielle que personne ne se pose : Pourquoi n'y a-t-il pas d'autruche dans les contes de fées ? Mais à quoi sert donc l'autruche ?

A poil(s)
Ou comment le zèbre devient lion, l'autruche, zèbre et la hyène, autruche ; seul le babouin y croit ! Folle et chaude journée dans la savane !

Noël pour tous
C'est la nuit de noël, qui va penser au cadeau pour le Père Noël ? Une illustration en contraste noir/blanc parsemée de touches de couleur, présentant des points de vue très originaux.

Hector l'homme extraordinairement fort
Hector est l'homme le plus fort du monde, il travaille dans un cirque. Il a deux secrets : il est amoureux de la petite balerine et ... venez découvrir quel est le second !

Sssi j'te mords, t'es mort
Dans la savane un lion fier de lui se pavane. Quand tout à coup son pied foule malencontreusement un serpent hargneux. « sssi tu bouges j'te mords, et sssi j'te mords, t'es mort ». Comment sortir vivant de ce dilemme ?

Monsieur
Un très grand format pour ce Monsieur qui n'est autre qu'un chat très envahissant, et dont la propriétaire avoue qu'elle habite chez lui. Le VRAI maître de la maison...

Blanc
Plus qu'un livre c'est une sculpture de papier dans laquelle un petit escargot suit son chemin au fil des pages laissant une trace nacrée seule couleur du livre. Une féerie monochrome.

Bestiaire universel du professeur Revillod
Ce petit ouvrage savant et néanmoins loufoque nous propose de découvir une faune bigarée, imaginaire et farfelue à partir d'animaux bien réels.

Abécédaire de la colère
De A à Z, Emmanuelle Houdart par ses illustrationsdéclinées en camaïeu rouge colère, ses textes provocateurs et impertinents égrène tous les avatars de la colère.

Le nid
Petite histoire d'oiseaux qui s'aiment et font un nid pour y accueillir leur oisillon. L'originalité de cet album réside dans l'absence de couleur et de dessin crayonné, il n'est question ici que de toucher.

Mes années 70
Un album pour les parents qui étaient enfants dans les années bénies 70 où la vie était plus colorée, plus pop, plus folle, plus  drôle et qui veulent les faire découvrir à leurs rejetons.

Coloriage
Le seul album de coloriage que les adultes voudront garder pour eux  !

La quête des livres-Monde
Zac est un ado comme les autres jusqu'au jour où il lui pousse des ailes dans le dos. Il découvre alors qu'il est un Chébérien. Sa mission : sauver sa planète d'origine de la destruction engendrée par l'avaleur de monde...

La Forêt des songes
Ballade onirique d'une petite fille lors de sa sieste qui, à l'instar d'Alice, suit des lapins pas toujours blancs. Très bel ouvrage de Jimmy Liao auteur illustrateur taiwanais adulé dans son pays.

Des poissons dans la tête
Angeline, 8ans, est surdouée. Elle sait des choses qu'elle connaissait déjà avant de naître. Elle aime la mer et les poissons jusqu'à boire de l'eau salée. Jusqu'au jour où elle rencontre Barry...

Mao et moi
Un album très personnel de Chen Jiang Hong, auteur et illustrateur prolifique qui retrace son enfance en tant que petit garde rouge. Par un dessin précis et un texte sensible, il nous raconte sa vie dans sa famille très pauvre et le bouleversement amené par la révolution culturelle.

Henri au jardin d'enfants
Tout commence par une partie de ballon très engagée. Un ballon qui percute le texte fait tomber les lettres, un enfant, Henri, traverse la page et... un bisou. Que d'émotions !

Le livre des terres imaginées
Ce beau documentaire, fruit d'un travail acharné, recence les diverses représentations de la Terre qu'ont eu les hommes au cours des siècles  et des cultures.

Le premier qui pleure a perdu
Junior, un indien Spokane adolescent vivant dans sa réserve, accumule les handicaps physiques mais est le premier de sa classe. Il relate tout ce qui fait sa vie dans un journal écrit et dessiné au ton doux amer mais plein d'optimisme.
Chargement...