Chargement...
Chargement...

L'actualité du Père Noël

Publié le 20/11/2006
De voyages en voyages, le Père Noël a parcouru le globe en tous sens. Voici une sélection d'ouvrages d'actualité et de politique propre à satisfaire les curieux du monde.
Roger Faligot, Histoire secrète de la Ve République, La Découverte
Les coulisses du pouvoir enfin révélées : opérations secrètes, suicides, assassinats, scandales financiers et autres agents secrets, un portrait de la Ve République sous son visage le plus sombre...

Le Monde Diplomatique, Atlas, Armand Colin
L'ambition de cet atlas est de nous expliquer la réalité du monde d'aujourd'hui à travers la géopolitique, l'environnement, la mondialisation...

Thierry de Montbrial, Dictionnaire de stratégie, Puf
Principes, théories, concepts politico-militaires, grands théoriciens de stratégie sont évoqués à travers plus de 200 articles rédigés par une soixantaine de spécialistes.

Espions !, Place des Victoire
Tout ce que vous avez voulu savoir sur les espions sans jamais oser le demander : les plus grands espions et espionnes, les gadgets utilisés ( rouges à lèvres-pistolet,bagues révolvers....), les affaires d'espionnage...

Sun Tzu, L'art de la guerre, Evergreen
C'est l'une des nombreuses traductions d'un traité de stratégie écrit il y a plus de 2500 ans. Cette édition a l'avantage d'être reliée et agrémentée de nombreuses iconographies et calligraphies.

Maurice Dommanget, Histoire du drapeau rouge, Le Mot et le reste, coll. Attitudes
A travers une étude originale et documentée, Maurice Dommanget revient sur un symbole universel, et pourtant bien mal connu. En effet, l'histoire du drapeau rouge est surprenante : symbole du pouvoir établi sous la Révolution, il deviendra par la suite l'étendard de l'internationalisme ouvrier, véritable emblême de la contestation sociale...

Umberto Eco, A reculons, comme une écrevisse, Grasset
C'est un Umberto Ecco chroniqueur que l'on découvre ici dans une analyse critique et ravageuse. Il explore les grandes questions internationales, entre guerres et paix, qui emplissent notre quotidien médiatique.

Elie Barnavi, Les religions meurtrières, Flammarion
Petit texte dense et courageux où Elie Barnavi se désole toujours du fait que la laîcité ne s'exporte pas plus que la démocratie. C'est un combat pour la liberté de choix, la liberté tout simplement.

Victor Ledu, Les tribulations d'un idéologue, Editions Galaade
Memoires d'un homme engagé dans les combats de son siècle. Les relire aujourd'hui nous permet d'initier une réflexion sur la fidélité inconditionnelle à un parti et sur le militantisme.

Abdelwahab Meddeb, Contre-prêches, Seuil
C'est le livre incontournable si l'on s'intéresse de près ou de loin à l'Islam, et si l'on est prêt à mettre tous ses préjugés au placard ! Avec un sens étonnant de la nuance, ces 115 chroniques nous font prendre conscience de la complexité de l'Islam et de l'interprétation de ses textes, mais nous donne également de véritables pistes de réflexion pour un Islam moderne.
Chargement...