Chargement...
Chargement...

La langue de la Coupe du Monde

Publié le 02/06/2014
Plus que 15 jours avant la Coupe du Monde ; entre empathie, voire même enthousiasme, ou antipathie, voire même révulsion ; voilà de quoi ouvrir un peu le champ des perspectives.
Si vous êtes comme moi, vous redoutez cette période de l'année ; celle où vous avez toutes les chances de vous retrouver avec « Al Bundy » à la maison (la génération 80 sera de quoi je parle) ou avec une horde de potes déchainés, assoiffés, affamés !
Afin de remettre un peu de poésie, de dépaysement, de culture, dans tout cela, voilà de quoi découvrir ou même apprendre la langue brésilienne.

Le portugais est la 5ème langue la plus parlée au monde avec environ 240 millions de locuteurs. Le brésilien diffère de manière importante du portugais qui lui donne naissance. Le portugais dérive essentiellement du latin, auquel s'est ajouté l'influence du grec, de l'arabe et du celte. Le portugais parlé au Brésil varie selon la région et la localité. La langue portugaise est considérée comme une langue très poétique. En dépit de sa rigueur et de sa précision grammaticale toute latine, elle est d'une flexibilité surprenante et se prête à merveille à la créativité et aux usages innovateurs. La plupart des guides de conversation et de méthodes de langue donne la priorité à l'accent et a vocabulaire de Sao Paulo, le plus répandu.

Les guides de conversation

Les méthodes de langue (les livres)

Les méthodes de langue (les packs avec cd)

Chargement...