Chargement...
Chargement...

Le 9ème art face à la caméra

Publié le 28/02/2013
A l'occasion du festival international de la Bande Dessinée d'Angoulême 2013, les libraires sont partis, caméra au poing, rencontrer des petits (mais grands) éditeurs dont les bandes dessinées les font vibrer !Gros plan sur les éditions Fei, sur les éditions de l'Agrume et sur la collection « Olivius ».
Première rencontre : XU Ge Fei, une jeune chinoise passionnée par la culture de son pays d'origine et celle de la France, nous présente les éditions Fei qu'elle a créées en 2009 afin de faire découvrir aux lecteurs occidentaux les créateurs de Bandes dessinées chinoises trop longtemps méconnus par le public. Elle nous parle notamment des séries Le juge Bao et La balade de Yaya, que vous pourrez retrouver référencé ci-dessous dans la bibliographie.




Deuxième rencontre : Guillaume Griffon, co-fondateur des éditions de l'Agrume, nous présente les premiers titres édités par la maison : des ouvrages tournés vers la littérature graphique et la jeunesse, des livres beaux et savoureux comme l'orange, acides et stimulants comme le citron - dont Choisis quelque chose, mais dépêche-toi ! de Nadia Budde, récompensé par la pépite de la BD au dernier salon du livre Jeunesse de Montreuil.




Troisième rencontre : Jean-Louis Gauthey, fondateur des éditions Cornélius, nous parle de la nouvelle collection de romans graphiques qu'il vient de créer en collaboration avec les éditions de l'Olivier : la collection "Olivius", qui s'impose déjà comme une collection de référence dans le genre.



Les éditions Fei

Les éditions de l'Agrume

La collection "Olivius"

Chargement...