Chargement...
Chargement...

Le Livre de Poche, 61 ans de littérature !

Publié le 17/06/2016
Les éditions Le Livre de Poche sont à nouveau à l'honneur à la librairie Mollat !
60 ans, cela se fête, mais 61 ans aussi ! La librairie Mollat a décidé de poursuivre les festivités entamées en 2013 à l'occasion des 60 ans de Livre de Poche en donnant un coup de projecteur sur cette célèbre collection pendant tout le mois de janvier…

D'autant que Le Livre de Poche s'associe à un évènement tout particulier dans la vie de la librairie Mollat : à compter du 2 février, la librairie sera ouverte chaque premier dimanche du mois de 14 heures à 18 heures !
Pour inaugurer l'évènement, nous avons décidé de faire des premiers samedi et dimanche du mois de février deux jours extraordinaires, deux jours pour célébrer la lecture et le Livre de Poche !
Voici un récapitulatif des temps forts de ce début d'année :

« Chéri, je suis partie acheter les croissants et les Livres de Poche ! »


PENDANT TOUT LE MOIS DE JANVIER
, les vitrines seront aux couleurs des éditions Le Livre de Poche : des affiches bleues, roses, jaunes et des slogans amusants relaieront l'évènement.


DU 6 AU 27 JANVIER : GRAND CONCOURS PHOTO
Mettez en scène votre Livre de Poche préféré !

Grégoire Delacourt, Michèle Barrière et Emilie de Turkheim remettront aux gagnants de nombreux Livre de Poche lors d'une soirée spéciale le samedi 1er février.





SAMEDI 1er FÉVRIER


Grand marathon de lecture

Venez tester votre endurance samedi 1er février dans la vitrine du rayon littérature ! Un pupitre et un micro seront à votre disposition pour que vous puissiez lire quelques lignes, une page ou pourquoi pas un chapitre entier de La Liste de mes envies de Grégoire Delacourt.
Inscrivez-vous directement auprès du rayon Poches ou en envoyant un mail à poche(a)mollat.com

Conférence autour de Boris Vian
A 16 heures 30, dans les Salons Albert Mollat, Nicole Bertolt, directrice de la fondation Boris Vian et grande spécialiste de l'œuvre de Vian viendra nous parler du célèbre auteur de L'écume des jours

NOCTURNE de 19 heures 30 à 21 heures
Remise du prix du concours photo par Grégoire Delacourt, Émilie de Turkheim et Michèle Barrière Affichage dans les vitrines des photos gagnantes
Séance de dédicaces et apéritif !



DIMANCHE 2 FÉVRIER


Animation autour du roman noir et de la gastronomie avec Michèle Barrière
La spécialiste de la cuisine médiévale viendra cuisiner pour vous et parler de ses romans à partir de 14 heures 30 au 91 de la rue Porte Dijeaux

Dédicace de Grégoire Delacourt, Emilie de Turkheim et Michèle Barrière à partir de 15 heures 30

Le comédien Thibault de Montalembert fera une lecture de La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joel Dicker à partir de 15 heures 30 dans la grande vitrine du rayon littérature puis à 16 heures 30 au 91 de la rue Porte Dijeaux.

Des cadeaux seront distribués aux visiteurs tout au long de la journée!



Et pendant tout le mois de janvier, nous vous invitons à découvrir ou redécouvrir un catalogue extraordinaire : de Montaigne à Abe Kobo, d'Herman Hesse à Steinbeck, tous les grands auteurs sont aux éditions Le Livre de Poche ! Les nouvelles plumes ont aussi leur place : Victoria Hislop et son fabuleux « L'île des oubliés », Grégoire Delacourt et « La Liste de mes envies », Laura Kasishke, Courtney Sullivan...

Nous vous avons rédigé nos plus grands coups de cœur afin de vous donner quelques idées... Profitez de ce mois spécial, pour deux livres aux éditions Le livre de poche achetés, un vous est offert !
Chargement...