Chargement...
Chargement...

Le Mythe Ferrari

Une actualité de Frédéric Peduzzi
Publié le 15/09/2017
Le mythique constructeur italien fête cette année ses 70 ans d’existence. C’est en 1947 qu’Enzo Ferrari fonde la célèbre marque d’automobiles qui porte son nom. Au cours de son histoire, Ferrari a conçu, produit et commercialisé des modèles qui ont toujours marqué les esprits des passionnés de voitures : les 250 GTO, Daytona, Dino, Testa Rossa, F40 ou plus récemment la Ferrari LaFerrari.

Le mythique constructeur italien fête cette année ses 70 ans d’existence. C’est en 1947 qu’Enzo Ferrari fonde la célèbre marque d’automobiles qui porte son nom. Au cours de son histoire, Ferrari a conçu, produit et commercialisé des modèles qui ont toujours marqué les esprits des passionnés de voitures : les 250 GTO, Daytona, Dino, Testa Rossa, F40 ou plus récemment la Ferrari LaFerrari. Autant de modèles aux noms évocateurs et aux silhouettes fascinantes.
Mais le nom de Ferrari est également étroitement lié à l’histoire du sport automobile. Présente en Formule 1 depuis la première édition du championnat du monde en 1950, la Scuderia Ferrari y a remporté 16 titres constructeurs, 15 titres pilotes et plus de 220 victoires en Grands-Prix. Les voitures au cheval cabré ont également remporté plusieurs succès aux 24 heures du Mans.
Pour Enzo Ferrari, la compétition automobile a toujours représenté un moyen de développer des technologies modernes et performantes visant à équiper ses modèles de série. Une implication fructueuse qui se perpétue, près de trente ans après la mort du Commendatore en 1988.

Ferrari