Chargement...
Chargement...

Le poche fait sa rentrée !

Publié le 25/08/2016
La rentrée littéraire, ça se passe aussi en poche et cette semaine, nous ne savons plus où donner de la tête tant les sorties sont alléchantes ! Découvrez nos lectures de la semaine sur ces nouveautés qui méritent le détour.
Les aventurières romantiques se laisseront séduire par Ce cœur changeant d'Agnès Desarthe aux éditions Points, un petit bijou de fraîcheur et de malice croquant le portrait d'Alice quittant à peine l'enfance et le Danemark pour s'installer à Paris et y mener une vie farouche et libre au début du XXe siècle.

Jean-Marie Blas de Roblès régalera tous les amateurs d'Agatha Christie, Verne, et Doyle avec L'île du point Némo, un roman d'aventures d'un charme fou, sinueux, drôle, érudit et élégant.

Il y a aussi (enfin!) Le Royaume d'Emmanuel Carrère chez Folio que nous vous conseillons avec force, puisque cette histoire du christianisme plaira aux profanes comme aux spécialistes, ainsi que le sulfureux, décadent, émouvant Eva de Simon Liberati aux éditions Le Livre de Poche.

Et les voix que nous avons découvert il y a quelques saisons, qui se confirment, et que nous sommes ravis d'accompagner : Eric Vuillard qui s'attaque à l'histoire de Buffalo Bill avec Tristesse de la terre (lisez son dernier roman, 14 Juillet, pour finir de vous convaincre que Vuillard est un grand), et Natacha Appanah qui nous livre une histoire de couple aussi douce et sublime que glaçante à travers En attendant demain.

Un très beau début de rentrée, dont nous attendons avec impatience la suite !

En poche

Chargement...