Chargement...
Chargement...

Les éditions de Minuit à l'honneur à la librairie.

Une actualité de Sylvain
Publié le 28/05/2020
Durant six mois, la librairie Mollat mettra en avant six auteurs publiés par les éditions de Minuit. À cette occasion, nous avons le plaisir de vous offrir un texte inédit de Tanguy Viel publié spécialement pour vous.

Et pour commencer cette mise en avant semestrielle, il sera pour nous l’occasion de se demander « C’est qui, ou plus exactement, c’est quoi Tanguy Viel aux éditions de Minuit ? ». Et de tenter d’y répondre en quatre points.

Né à Brest en 1973, Tanguy Viel, c’est sept romans en vingt ans à l’écriture incisive se jouant des codes et assemblant les dispositifs littéraires pour mieux servir l’histoire.
Tanguy Viel, c’est tout d’abord un premier roman, « Le Black Note » publié en 1998, construit comme un thriller et un thème de John Coltrane.
C’est aussi « L’Absolue Perfection du crime », son troisième roman jubilatoire, paru en 2001, revisitant un mythe contemporain : le hold-up.
Où bien encore, « Article 353 du Code pénal », Grand prix RTL Lire en 2017, puissant roman politique et social sur la confession d’un ouvrier breton conduit à l’irréparable.
Et plus récemment  « Icebergs », un essai lumineux, auscultant le métier d’écrivain et le bouillonnement intérieur des esprits créateurs.

Tanguy Viel aux éditions de Minuit

Tanguy Viel dans la collection Double

Pour en savoir plus

Tanguy Viel - Article 353 du Code pénal

Tanguy Viel vous présente son ouvrage "Article 353 du Code pénal" aux éditions de Minuit.

1