Chargement...
Chargement...

Les totems littéraires : les éditions Gallmeister en poche

Publié le 06/04/2011
L'arrivée récente des « totems », collection de poches des éditions Gallmeister dans notre rayon, mérite le détour.
Les éditions Gallmeister sont à l'unanimité un exemple en matière de qualité éditoriale. Ils basent leur succès sur une volonté intelligente de lier polar et intrigue bien ficelée à un décor de grands espaces américains. Voilà bientôt un an que l'on peut lire la collection « totem » de poches, avec des titres déjà cultes tels que Montana 1948 de Larry Watson, Indian Creek de Pete Fromm ou encore La rivière de sang de Jim Tenuto. Les intrigues embrassent parfaitement les espaces naturels décrits avec beaucoup de minutie et dans un style percutant.
L'originalité de cette collection « nature writing » rend chaque lecture inoubliable. Récemment est sorti chez Totem un western en deux tomes de Larry McMurtry intitulé Lonesome Dove, déjà classé dans les chefs d'œuvres littéraires. Nous attendons avec impatience en avril A propos de courage de Tim O'brien et L'homme qui marchait sur la lune d'Howard McCord.

Les amoureux de la nature comme les lecteurs de tous horizons adoreront, s'ils ne la connaissent pas déjà, cette collection qui anime avec bonheur nos conseils de libraires.
Chargement...