Chargement...
Chargement...

MollatVox 20

Publié le 04/07/2008
Le Radio Blog des passionnés de la librairie Mollat vous offre une émission spécialement consacrée aux lectures d'été. A vos lecteurs !
L'oracle della luna, le tragique et lumineux destin de Giovanni Tratore présenté par Gwenaël Rocher
Au coeur d'un XVIe siècle hanté par les querelles religieuses et philosophiques, le nouveau thriller historique de Frédéric Lenoir nous entraîne des palais aux prisons de Venise, du mont Athos au bagne des corsaires d'Alger, de Jérusalem au ghetto de Chypre. Un grand roman d'amour et d'aventures où passion, mort, mystique chrétienne et soufie, astrologie et kabbale rythment la quête initiatique de Giovanni, le jeune paysan qui avait osé lever les yeux sur la fille des Doges.

Juste être un homme de Craig Davidson, présenté par David Vincent
Après le succès d'Un goût de rouille et d'os, le jeune écrivain canadien Craig Davidson ne dément pas sa réputation avec ce roman qui explore l'identité masculine contemporaine à travers le portrait sombre et mélancolique d'une certaine Amérique.
Paul Harris mène une existence privilégiée jusqu'au jour où une agression sauvage le pousse à apprendre à se défendre. Rob Tully est un jeune boxeur très doué, sur lequel son père et son oncle ont placé tous leurs espoirs. Trop, sans doute.
Tandis que Paul devient obsédé par le culte de son corps et la violence qu'il découvre en lui, Rob tente d'être à la hauteur des attentes qui pèsent sur ses épaules. Aussi différents soient-ils, leurs chemins vont les mener en un lieu clandestin, sans règles ni limites, où des hommes sont prêts à tout donner d'eux-mêmes. Au risque de tout perdre.

Zulu
, de Caryl férey, présenté par Karine Gillabert

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records. Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...

Dernière valse à Vienne, la destruction d'une famille, 1842 – 1942
, de George Clare, présenté par Isabelle Bossard

Le 26 février 1938, le jeune Georg Klaar assiste à son premier bal au Konzerthaus de Vienne. Quinze jours plus tard, Hitler annexe l'Autriche et l'univers de la famille Klaar, issue des ghettos juifs d'Europe centrale et installée à Vienne depuis près d'un siècle, bascule dans le cauchemar : son seul survivant s'engagera en Angleterre en 1941 et deviendra citoyen britannique.

Les ensembles contraires
, Vol. 1, de Kris, Eric T. et Nicoby, présenté par Adeline Macera

A Brest, en 1989, Christophe rencontre Eric à un tournoi de ping-pong et une amitié commence entre eux. Tout les sépare pourtant : Christophe poursuit un cursus classique et est très entouré par sa famille, Eric est en CAP couture et son milieu familial est plus instable. Un jour pourtant, Christophe comprend qu'il ne connaît pas si bien son ami. Récit autobiographique.

T'es fleur ou t'es chou ?
de Gwendoline Raisson et Clotilde Perrin, présenté par Caroline Vidal

Maël, un garçon né dans un chou-fleur, réconcilie Lila et Léo en inventant des jeux qui plaisent aussi bien aux filles qu'aux garçons : la marchande de monstres, la dînette mitraillette, le rugby-princesses, la bagarre de bisous baveux...
Chargement...