Chargement...
Chargement...

MollatVox 32

Publié le 08/06/2009
La voix des libraires
Le passé est une terre étrangère, de Gianrico Carofiglio, présenté par Olivier Pène
Un homme dans un bar, une femme et des souvenirs. Ceux d'une jeunesse troublée à la fin des années 80, à Bari sur la côte adriatique, la rencontre d'un joueur de cartes professionnel, d'un violeur en série. Le troisième roman de Gianrico Carofiglio, et à ce jour son meilleur.

Le Saule, d'Hubert Selby Jr, présenté par Véronique Durand
Dans une nouvelle présentation, une réédition en poche du célèbre texte de Selby.
Laissé pour mort dans une bagarre, Bobby se relève, caché dans un sous-sol de Brooklyn, soigné par Moshe. Assoiffé de vengeance Bobby a bien d'autres mots à soigner que ses blessures physiques. Un exceptionnel roman de violence et d'espoir.

Quel devenir pour le christianisme ? de Mgr Philippe Barbarin, Luc Ferry et Jean-Marie Guénois, présenté par Arnaud de Gail
L'un est cardinal, l'autre athée. Le second voit le christianisme se dissoudre dans l'individualisme contemporain, le premier constate un retour de la ferveur et une refondation du christianisme contemporain. Loin des extrêmes, un dialogue vrai qui nous éclaire sur ce que signifie être chrétien aujourd'hui.

Sans Nom, de William Wilkie Collins, présenté par Sabine Maillet
Ami de Charles Dickens, William Wilkie Collins créa et popularisa le roman à suspens au XIXème siècle. Le roman décrit une société victorienne dissimulant ses secrets derrière de lourdes tentures et sous d'pais tapis. Mais, suspense oblige, ces secrets ressurgissent et font de Sans nom l'un des prototypes du roman policier anglais. Un roman que Jorge Luis Borges lui-même considérait comme un chef d'œuvre. A lire cet été, sans modération.

Lorsque…, une collection d'Eléonore Zuber, présentée par Anne Grimaldi
Une collection de petits livres à s'offrir entre ami(e)s. Eléonore Zuber dessine de jolis catalogues de saynètes regroupées par thèmes dans de brefs albums de petits formats. Celle qui se décrit comme une fabricateuse d'objets est certainement promise à un bel avenir.

Le colonel désaccordé, d'Olivier Bleys, présenté par David Vincent
Artiste du roman historique, Olivier Bleys  met en scène un militaire chargé d'accompagner la noblesse portugaise en exil au Brésil. Handicapé par une blessure de guerre, il se voit chargé de la sécurité des… instruments de musique de la cour, musique qu'il déteste.
Une légende folle, une histoire vraie, un roman exceptionnel, drôle et bouillonnant.
Chargement...