Chargement...
Chargement...

MollatVox 64

Publié le 19/10/2011
Les libraires sont de retour avec leurs coups de cœur sonores. Montez le son !Au menu de ce nouveau numéro : du Polar, de l'Histoire, et des romans en petit, en grand, pour les petits, et en bulles, pour les petits comme pour les plus grands.
Côté Poches, Emma Foucher vous confie son coup de coeur pour le roman Taxi de Khaled Al Khamissi (Actes Sud), des nouvelles inspirées de conversations avec des chauffeurs de taxi au Caire, où le lecteur découvre à travers des anecdotes parfois drôles et souvent dures, les problèmes quotidiens de la société égyptienne actuelle.

Jean-Marc Boulard, libraire au rayon Histoire, vous présente le premier de la revue Feuilleton. Entre le livre et le magazine, il réunit des reportages et des nouvelles littéraires. « Lorsqu'on choisit de décrire la réalité, il faut s'attendre à ce que l'écriture puisse l'influencer », faisait remarquer le grand reporter polonais Ryszard Kapuscinski, cité en exergue par la rédaction (à propos de qui nos libraires ont récemment fait un formidable dossier : « Il était une fois Kapuscinski ».

En Bande Dessinée, Amélie Larignon nous présente la BD qui conquiert tous les bédéphiles en cette rentrée : Portugal de Cyril Pedrosa (Dupuis), qui raconte l'histoire de Simon Muchat, auteur de Bandes Dessinées devenu animateur scolaire. Peu investi dans des projets, il part au Portugal rejoindre sa famille et découvre une autre façon d'exister. Un récit introspectif, à la découverte d'un lieu d'enfance et d'une renaissance à soi.

Dans la foisonnante rentrée littéraire, Sylvie Latour, libraire au rayon Littérature, a choisi de mettre en avant Dire son son nom de Francisco Goldman (Bourgois). Suite au décès de sa femme Aura Estrada, Francisco Goldman a entrepris l'écriture de ce texte souvenir, chronique d'un amour perdu. Il retrace l'enfance de la jeune femme, ses brillantes études au Mexique et les moments fondateurs de leur relation de couple.

Au rayon des romans pour les juniors, Adeline Macéra est venu présenter Le jeu du chevalier de Kit Pearson (Albin Michel). Pitch : pour surmonter la mort de leur mère, les enfants Bell trouvent refuge dans le jeu de rôle qu'ils ont inventé : les chevaliers de la Table ronde. Peu à peu, l'aîné, Sébastien, se laisse envahir par ce monde imaginaire peuplé de trésors, de quêtes royales et de fiers destriers. Sa sœur Corrie finit par s'inquiéter pour lui...

Enfin, pour finir, Véronique Marro, libraire au rayon Polar, nous livre un coup de cœur, qui colle à l'actualité, avec Je reste roi d'Espagne de Carlos Salem (Actes Sud), puisque celui-ci sera très prochainement sur Bordeaux, invité du festival girondin « Lettres du monde », consacré cette année à l'Argentine - Voir le dossier des libraires consacré à Carlos Salem, valeur montante de la littéarture noire hispanophone.

Chargement...