Chargement...
Chargement...

Octobre rose : le sein

Publié le 21/10/2009
« Il y a des seins pleins de calme... Il y a des seins pleins de douleur... Il y a des seins pleins de calamités... Il y a des seins pleins de poison... Il y a des seins pleins de larmes... Il y a des seins pleins de nuits... Il y a des seins pleins de charité » Ramon Gomez de la Serna, Seins
Qui, mieux que Ramon Gomez de la Cerna a évoqué voici presque un siècle, d'une écriture légère et sensuelle mais parfois plus crue, ce « blason » du corps féminin qu'est le sein.

De la jouissance des sens aux tourments de la maladie, du don de soi maternel au flétrissement du temps qui passe, il est omniprésent dans l'imaginaire de chacune... et chacun ! Et a de tous temps représenté un objet de fascination.

Préservons-le, choyons-le, connaissons-le... Telle est la vocation de la campagne nationale orchestrée pour la seizième année consécutive en ce mois d'octobre : campagne de lutte contre le cancer du sein et qui a pour vocation de convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire par la même progresser la recherche.

La librairie vous propose un choix d'ouvrages allant de témoignages, bouleversants d'authenticité à des ouvrages médicaux de thérapeutes ou chercheur.

Illustration : Wikimedia Commons
Chargement...