Chargement...
Chargement...

Premiers romans, premiers écrits, premiers émois !!!

Une actualité de Julia Pénigaud
Publié le 12/10/2017
Attention la nouvelle génération d’auteurs français débarque sur nos tables !
Souvent délaissée au profit de grands classiques, la nouvelle génération d’auteurs français est mise à l’honneur en septembre. Parce que oui, les contemporains ont du talent, peuvent nous faire pleurer toutes les larmes de notre corps ou nous faire rire jusqu’à la crampe ! Et il y en  a pour tous les goûts !

Vous qui préférez vous détendre, pourquoi ne pas jeter un œil sur Le liseur du 6h27 de Didier-Laurent, ou encore Les derniers jours de nos pères de Dicker. Le grand marin, de Catherine Poulain lui, vous emportera dans ses valises pour un voyage maritime inoubliable ! Pour les plus téméraires, Visage retrouvé de Mouawad et son écriture qui vous serre, vous transcende et ne vous abandonne jamais totalement.
Meursault contre-enquête (Kamel Daoud) vous lancera à nouveau sur les traces de Camus, de son étranger, de sa force et sa profondeur. Le roman de Postel, Un homme effacé à ne pas manquer, un texte au suspense haletant ! Ou encore le célèbre HHhH de Laurent Binet adapté au cinéma, qui vous transportera au coeur de la seconde guerre mondiale.
Autant de romans, d'écritures qui ne vous laisseront pas indifférents ! Du talent, nos nouveaux arrivants en ont à revendre ! Jetez-vous à l'eau et voguez vers de nouveaux horizons.
Petit pays de Gael Faye vous fera découvrir sa vie, ses racines, ses envies. Miguel Bonnefoy et Le voyage d'Octavio vous mettra sur les traces d'un analphabète touchant et fantastique. En attendant Bojangles, de Bourdeaut vous mettra sur les traces d'une famille pas comme les autres et cet air de Nina Simone ne vous lâchera pas de sitôt.
Enfin, pour les fans de science-fiction, suivez les traces de Damasio et des personnages de La zone du dehors, un premier roman d'une qualité incontestable, d'une philosophie et d'une justesse déroutantes. Jaworski vous dira comment Gagner la guerre grâce à son style sublime et son imaginaire débordant. Lucazeau et son Latium vous embarquera pour un space opéra ambitieux et bluffant !

Allez-y ! Faites leur confiance, je vous assure qu'ils ne vous décevront pas !

Quelques premiers romans inoubliables