Chargement...
Chargement...

Robert Crumb s'expose

48288_robert-crumb-s-expose
Publié le 14/05/2010
Alberto Breccia,  Art Spiegelman, Lorenzo Mattoti, José Muñoz, Roland Topor… Avec des expositions temporaires si incontournables dans le milieu de la bande dessinée, on peut dire que la Petite galerie Martel à Paris est devenue un Grand rendez-vous pour les bédéphiles que nous sommes.

Et c'est maintenant sur Monsieur Robert Crumb que le sort est jeté. En ce moment et jusqu'au 5 juin, une très belle rétrospective présente les encres, croquis, gribouillages hallucinés et hallucinants du précurseur du « comix underground » sans capes ni collants.

Psychédélique donc hilarant, obscène mais sensible, fin amateur de blues comme de jazz, Crumb fait partie de ses nouvelles figures qui ont bousculé la bande dessinée américaine dans les années 60.

"Accompagné par les accents nostalgiques de ses bluesmen oubliés, Crumb regarde les hommes, lobotomisés par la société de consommation et ses médias, transformer la Terre en dépotoir et danser joyeusement au sommet de leur tas d'ordures" Cornélius.


Iris

La galerie parisienne lui rend hommage, et c'est pour nous l'occasion de vous faire découvrir ou redécouvrir les œuvres du plus grand frustré du rêve américain...


La Genèse (Denoël Graphic)

Les aventures de R. Crumb (Cornélius)

Héros du blues, du jazz et de la country (La Martinière)

Mes problèmes avec les femmes (Cornélius)

Mister Nostalgia (Cornélius)

Kafka avec David Zane Mairowitz (Actes Sud BD)

Snatch Comics (Cornélius)

Yum Yum Book (Denoël Graphic)

Amerika (Cornélius)

Miettes (Seuil)

Snoïd (Cornélius)

Sans issue (Cornélius)