en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la destinée d'Hadrien Dreuse, un écrivain qui vit retiré du monde, cette fiction évoque la mort des campagnes et l'antimodernité. Premier roman. ©Electre 2025
« ... le mot de province lui-même dévalué, ayant perdu de sa réalité géographique, de son épaisseur, comme détaché du pays... »
Un homme a disparu depuis quelques heures. Un homme auquel personne ne connaissait ni famille ni attaches et qui vivait lui-même aux confins de la Bretagne, dans un village introuvable. Là où les chemins s'effacent. Parmi les fermes à l'abandon, les églises et les librairies désertés... Dans l'ombre et le silence d'Hadrien Dreuse, il n'y a eu cependant ni peine ni affliction mais bien cette force que l'on tire du secret d'une longue transmission. Hadrien Dreuse qui a « gagné cette campagne comme on gagne un maquis » est un survivant, un résistant. L'âme même du « pays réel » rendu à sa vertu et à sa profondeur.
Un récit exemplaire sur l'âme des campagnes. Porté par un souffle faulknérien.
Louis Jeanne signe, ici, son premier roman.
Paru le : 29/03/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Louis Jeanne
Éditeur(s) :
Pierre-Guillaume de Roux
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36371-025-3
EAN13 : 9782363710253
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 4.8 cm
Poids: 289 g