en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Max de Koll, passionné de philosophie, rencontre à Genève Blandina Blandinova, top-modèle russe. Leur relation amoureuse ne dure pas en raison de la dangereuse pulsion de violence qui assaille Max quand il entend la chanson Vous les femmes de J. Iglesias. Il se réfugie à la montagne pour faire le point sur ses démons mais la présence d'une mystique ne le sauvera pas. ©Electre 2025
Max de Kool, philosophe errant, fait la rencontre de Blandina Blandinova, top model doté des «plus belles jambes du monde». Entre Kant et Nietzsche, entre le Sublime et l'Éternel retour, la voie du bonheur est étroite, surtout quand Julio Iglesias s'en mêle. Pour faire le point sur sa vie, Max fuit à 2 000 mètres d'altitude, dans un hôtel abandonné. Mais la méditation est difficile quand débarquent la belle Bintou, la troublante Aliénor et une foule d'étudiants déchaînés en week-end d'intégration. Drogues, strip-tease, tango et techno : l'amour fait des ravages, tandis que Gertrude, gendarmette adepte de Mme Guyon et du quiétisme, prêche l'oraison du coeur et la dissolution de l'ego. Max le rationaliste deviendra-t-il mystique ? Un roman farcesque, ubuesque et picaresque, sur les dangers des femmes, de Julio Iglesias et de la philosophie.
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Pagès
Éditeur(s) :
Libella-Maren Sell
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35580-016-0
EAN13 : 9782355800160
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 259 g