en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la suite d'une guerre qui emporta toute sa famille, excepté son père, le narrateur entreprend de partir à sa recherche dans l'étrange ville de Samba dans l'espoir de reconstituer son propre passé. Un récit singulier sur les conflits armés secouant actuellement la région des Grands Lacs. ©Electre 2025
Le narrateur, Michel Kizito, a quitté Samba - une ville de l'est du Congo-Kinshasa - à l'âge de huit ans, à la suite d'une guerre qui emporta sa famille, à l'exception de son père. Celui-ci disparut, enlevé par des hommes en uniforme militaire.
Vingt-deux ans plus tard, l'annonce de la mort, dans un journal de Samba, d'un mendiant portant le nom de Kizito décide Michel à retourner dans sa ville natale. Il entreprend d'y enquêter sur le passé du mort, convaincu que ce dernier pourrait être son père. Le voilà dans les rues de sable de l'étrange ville de Samba dans l'espoir de reconstituer son propre passé.
Au travers des méandres d'une (en)quête qui se révélera infructueuse, aux détours des failles de la mémoire des personnages, le narrateur entraîne le lecteur, sur un mode hallucinatoire, dans la nuit d'une période trouble de l'histoire de la région africaine des Grands Lacs (Burundi, Congo-Kinshasa, Ouganda, Rwanda...).
Un roman étrange sur une période nébuleuse, émaillée de guerres, de massacres d'hommes, d'exodes massifs des populations... Le roman donne (malgré lui ?) un éclairage singulier sur les conflits armés secouant actuellement la région des Grands Lacs.
Paru le : 10/12/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Eddie Tambwe Kitenge Bin Kitoko
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747518918
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 222 g