en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jean Cocteau célèbre ici les victoires de l'art et les ressources la poésie, en ouvrant une réflexion sur le sens de l'oeuvre, de la figuration, du symbole. ©Electre 2025
«Je suis un empêcheur de danser en rond», écrit Cocteau dans cet Essai de critique indirecte. C'est en compagnie du peintre italien De Chirico qu'il ouvre le bal, pour un festival de notes, d'aphorismes et d'anathèmes étourdissants. Ce qui arrête et fascine ici, c'est la grâce avec laquelle Cocteau glisse de Braque à Matisse, de Baudelaire à Nietzsche, de Beethoven à Stravinsky. Le poète a des idées et des images sur tout : le rêve, la vitesse, la beauté. Ce livre est un fourreau et une palette. Il tire l'épée et le pinceau. Il pointe profondément, il brosse légèrement, il éblouit toujours. «Il y a les poètes et les grandes personnes.» Pour l'éternité, Cocteau est un enfant génial.
Paru le : 20/08/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Cocteau
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Les cahiers rouges
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Grasset
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246654223
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 123 g