en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, écrivain et psychanalyste, décrypte les mécanismes de l'amour, qu'il soit de nature homosexuelle ou hétérosexuelle. ©Electre 2025
Et Caetera
L'amour qui nous entoure qu'il soit de nature homosexuelle ou hétérosexuelle est entaché de prototypes séculaires, eux-mêmes entachés de croyances, de préjugés et d'idées reçues. Lorsque l'amour surgit chez un être, la nouveauté en est insupportable, c'est un écartèlement affectif. Réduire cette impulsion amoureuse au plus bas niveau, telle est l'opération d'accalmie et de confort. Travestir cette nouveauté par le truchement de schémas préétablis, telle est la seconde opération d'aveuglement. Ces deux passages à la trappe de l'amour s'accomplissent avec le secours de la pulsion de mort. Ainsi c'est l'automatisme de répétition qui est à l'origine de l'amour, un amour basé sur la recherche d'un objet perdu à jamais que l'on s'exténuerait à retrouver en dépit de sa disparition. Le fond de l'amour est nécrophile.
Paru le : 11/05/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Barbier-Jardet
Éditeur(s) :
Orizons
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-08714-9
EAN13 : 9782296087149
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 176 g