en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Delft, Cracovie, Venise, Prague, Grenade ou encore Dublin et Copenhague, autant de villes évoquées par les personnages de ces récits qui, tour à tour, prennent la parole pour raconter leur histoire, offrant ainsi un portrait de l'Europe contemporaine. ©Electre 2025
«Le soir, sur la place centrale, il y avait un surprenant spectacle. Sept joueurs de tambours en costume napoléonien formaient un mobile humain se balançant au bout d'une grue, pendant qu'une équilibriste les accompagnait avec son numéro de trapèze. Grâce aux projecteurs, leurs ombres se profilaient sur les palais de la place, montant jusqu'à ce que cette armée étonnante s'envole au-dessus des toits, faisant même taire les supporters de la finale de la Coupe du Monde de football, retransmise dans tous les cafés. Car tandis que ceux-ci, accrochés à leur grand écran, agitaient des drapeaux minuscules sans comprendre ce qui se déroulait au-dessus d'eux, une bande de saltimbanques maquillés se déplaçait dans l'air, relevant le défi de changer la direction des regards. À en croire les applaudissements et les dilemmes provoqués dans l'assistance, ils avaient presque réussi.
Peu importait après tout. Tant qu'il y aurait des artistes, il y aurait une humanité. Tant qu'il y aurait des âmes sensibles, les troupeaux ne seraient pas totalement rassemblés. Il y aurait de l'éclat, de la lumière, du mouvement. Des livres et des pinceaux étalés dans des jardins luxuriants. Des larmes pour nous laver de toute la saleté du monde. Des mots pour dire la vérité. Pour nous libérer.»
Paru le : 06/11/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christine Le Meur
Éditeur(s) :
Ed. de la Fontaine secrète
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Fables d'Europe
ISBN : 978-2-916790-27-5
EAN13 : 9782916790275
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 0 g