en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit à deux voix : celle d'un fils endeuillé et celle du père disparu, dont l'enfant évoque les mémoires pour atténuer la douleur de l'absence. ©Electre 2025
Fiction d'un deuil
« Meknès...
Chaque fois que, le regard renversé vers ce qui n'a plus lieu que dans le culte, hanté, d'une chair abyssale, j'invoque, Meknès, cette enfance essaimée harpail harde cadavres disséminéclatés dardés bris de miroir dont là-ci-bas débris des bribes de mémoires m'entaillent, ensevelies à même mes entrailles où si froides leurs dents m'encriblent vaines semailles... infécondes... où plus rien ne plus rien ne plus rien ne prend vie qu'à l'envers de moi-même... »
Un troublant récit à deux voix qui déploie en échos celle d'un fils endeuillé et celle du père disparu, dont l'enfant convoque les mémoires pour endiguer la douleur de l'absence. Un hommage poignant, d'une force poétique bouleversante.
Paru le : 02/10/2008
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Bouthaïna Azami-Tawil
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecritures arabes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-06463-8
EAN13 : 9782296064638
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 280 g