en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinquième dialogue de La philosophie dans le boudoir, ce texte est une réflexion sur la liberté et ses mécanismes, mais aussi sur la société française à la fin du XVIIIe siècle. L'auteur exhorte le peuple à anéantir dans le même temps ce qu'il appelle le sceptre et l'encensoir, c'est-à-dire la tyrannie royale et les superstitions de la religion chrétienne. ©Electre 2025
Français, encore un effort si vous voulez être républicains est, de tous les écrits blasphématoires et révolutionnaires du marquis de Sade, sans doute le plus violent, le plus philosophique, le plus actuel aussi.
Deux siècles plus tard, la férocité et l'obscénité scandaleuses demeurent intactes, et participent de manière essentielle à l'efficacité de ces pages... explosives.
Paru le : 03/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Donatien Alphonse François de Sade
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : L'Aube poche
Contributeur(s) : Auteur : Maurice Blanchot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-0513-8
EAN13 : 9782815905138
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 106 g