en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Francis, le narrateur, est biologiste, spécialisé dans les technologies de pointe, il vit à New York où il a fait carrière. En proie à une crise financière, psychologique et morale, il lui faut revenir en France quarante-huit heures pour régler ses affaires. Il décide de renouer avec son frère avocat, qu'il a toujours méprisé et qu'il n'a pas vu depuis cinq ans. ©Electre 2025
Comment supporter le retour lorsqu'on hait ses propres origines? Comment accepter la désolation du lieu où l'on a grandi? Telles sont les questions qui brûlent de l'intérieur Francis, muré dans son silence, pendant un bref séjour dans la banlieue de son enfance. Ce scientifique spécialisé dans les biotechnologies vit à New York où il a tout sacrifié à sa carrière. En pleine crise psychologique et financière, Francis n'a que quarante-huit heures pour régler à Paris quelques affaires dont dépendent sa survie.
Quarante-huit heures où il décide de renouer avec son frère avocat qu'il a toujours méprisé. À peine débarqué, la colère le submerge, l'insomnie le gagne, les fantômes surgissent. Les questions qu'il a cru résoudre - comment faut-il vivre? où trouver sa place? - se posent à lui de façon aiguë, tandis qu'autour de lui le pays s'embrasse et s'enfonce dans la crise. Avec une rage lucide, Fraternité dresse un tableau sans concessions de la France d'aujourd'hui.
Une machine de guerre romanesque qui n'épargne rien des illusions contemporaines.
Paru le : 21/08/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Weitzmann
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207257173
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 274 g