en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur poursuit son récit de l'initiation de son personnage à la vie, dont l'épreuve majeure est l'amour. Pierrot a quitté sa province natale, en compagnie de celui qui fut son professeur, devenu son amant. Avec lui, il s'est retrouvé à Paris, ville de toutes les libérations et de tous les dangers. Même si l'amour y accompagne sa vie, Pierrot ne peut oublier ses racines. Il va retourner au pays. ©Electre 2025
Dans le tome premier de Homo Pierrot, on voit grandir Pierrot dans une ferme des années 1960. Enfance déjà autre que les autres, rêveuse et protégée. Mais sa mère meurt quand il a quatorze ans et que monte en lui l'inavouable et indéracinable désir d'aimer un garçon.
Erwan, un Arlequin de l'estrade, professeur et initiateur, rend vivable l'invivable. L'élève cherche le maître et le trouve dans un corps à coeur aussi partagé qu'inespéré.
Erwan est muté à Paris : Pierrot le suit «sous les toits de Paris» dans le deuxième tome. Nouvelle lune de miel. Mais la grande ville est rude pour les amants : enfer de l'argent, affres des tentations, funambulisme de la fidélité ...
Pourtant c'est du dedans que vient le coup fatal : Pierrot n'arrive pas à oublier les lieux et les saisons de sa province natale. Erwan ne peut pas l'aimer nostalgique : viennent les mots qui tuent et la lame qui tranche. Il faut se quitter pour survivre.
Pierrot retrouve donc, dans ce tome III, son paysage familier pour tenter d'y refaire un nid. Pourra-t-il vivre seul à Selves, cisaillé de part en part ? Comment vivre, après la mort de l'amour fou, quand on a son vieux rêve de toujours qui se cogne dans le coeur en sang, comme un écureuil mis en cage ?
Paru le : 25/08/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Pierre Lacroix
Éditeur(s) :
Erosonyx éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Homo Pierrot
ISBN : 978-2-918444-03-9
EAN13 : 9782918444039
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 194 g