en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de lettres de rupture qui posent les problèmes de la vie de couple. ©Electre 2025
«Tu ne m'aurais pas laissée parler, je n'aurais pas pu t'expliquer. Ton visage tout d'abord, fermé, aurait commencé à me dissuader. Tu aurais parlé plus vite, plus fort, et peut-être même aurais-je renoncé à te dire : je te quitte. Je n'ai emporté que quelques affaires qui m'étaient propres et chères, que quelques meubles de famille et mes livres. Je t'ai laissé tout le reste et ajouté cette lettre pour t'écrire : je te quitte.»
Elodie Demarquay traite dans son ouvrage d'une manière réaliste et dépouillée les éternels problèmes du couple. L'auteur mêle habilement réalité et fiction au point qu'il devient impossible de ne pas s'identifier aux héros, tantôt vrais et sincères, tantôt faibles et désarmés face au poids des règles et des «coutumes» tapageuses et envahissantes. Tendresse et sensibilité tempèrent la terrible réalité de la rupture et lui confèrent une indéniable dimension spirituelle. La leçon de ces nouvelles, si tragique qu'en soit l'issue, reste pourtant optimiste, même lorsque l'âpre monologue de la lettre de rupture prend l'aspect d'un règlement de comptes.
Paru le : 19/04/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Elodie Demarquay
Éditeur(s) :
In octavo éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848780269
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 400 g