en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet auteur nous replonge dans les années noires de l'Occupation et de la sordide vie quotidienne des petites gens et de la condition ouvrière à travers l'histoire passionnée du couple de Jeanne et de André. Cette chronique est dédiée aux amants éternels. ©Electre 2025
Certains textes sont indécidables, se construisant autour d'un événement incandescent, inacceptable aussi : en mai 1971, Jeanne tue André avant de se donner la mort. Ce livre est dédié aux manquants - il s'agit de dire ce qui fut effroyable et, dans un même mouvement, d'autoriser les acteurs de ce drame à vivre autrement qu'en ces derniers instants. À faire en sorte qu'ils ne soient plus ce fait divers mais bien des êtres humains, un homme et une femme, un père et une mère ayant laissé une trace dans le monde, ayant accompli toute une vie possédant une valeur profonde. Comment être les enfants de ces deux-là sans être uniquement orphelins, comment revendiquer cette ascendance ?
Jeanne et André - un couple en guerre, est un récit qui s'offre comme une réconciliation, qui affirme une ferveur, qui avoue une tendresse. Il est l'infini volonté d'incarner la voix des morts et des vivants enfin retrouvés au nom d'un même amour.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Bellet
Éditeur(s) :
l'Oeil d'or
Collection(s) : Mémoires & miroirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913661127
Reliure : Broché
Pages : 74
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g